Rencontre avec Brice François, DJ des Cheers up

Installé derrière ses platines au Wallaby’s, Brice répond à nos questions.

Formé à l’école des DJs de Lyon, Brice François est, depuis août dernier, le Dj officiel des Cheers up.

Sous les projeteurs et son casque sur les oreilles, Brice est concentré et déterminé à ambiancer le dancefloor du Wallaby’s en ce jeudi soir ! Ce passionné de musique de 21 ans a choisi de tenter une nouvelle aventure en faisant résonner ses mix dans les terrains sportifs.

Pourquoi avoir accepté de devenir le DJ des pompom girls d’Angers ?

L’idée d’une collaboration avec un groupe de danse m’a tout de suite emballé. Je trouvais intéressant de pouvoir mettre ma musique au service d’une création artistique et de « mettre un pied » dans le milieu sportif. Et surtout, le feeling est tout de suite passé, les Cheers up sont accueillantes et elles ont du talent !

Que t’apporte professionnellement ce partenariat ?

Cette expérience me permet de me faire connaître et de diversifier mes compétences.
J’ai pas mal de retombées, c’est énorme en terme de visibilité quand 9000 spectateurs entendent votre jingle dans un stade !
Je touche aussi un nouveau public en dehors des discothèques, il faut que j’adapte mon son à cette cible. Il y a un véritable travail dans mes mix pour coller aux attentes de Flora Cougé, la chorégraphe très perfectionniste des Cheers up (rires). Je découvre ainsi une autre facette du métier de DJ, c’est enrichissant de devoir répondre à une demande précise et créer des mix au rythme de leurs prestations.
J’éprouve également une grande satisfaction personnelle en contribuant au développement d’une association angevine.

Selon toi, quels sont leurs atouts ?

Leurs chorégraphies sont très variées et originales, on change d’univers musical à chaque bande son pour captiver le public. Ce sont aussi de très jolies filles souriantes et agréables à regarder (rires).

Quels sont tes projets avec les Cheers up ?

J’espère poursuivre cette collaboration et qu’elles continueront d’évoluer sur de gros événements nationaux. J’aimerais aussi leur proposer des mégamix de 3 minutes et les voir danser sur des sons décalés, elles seraient pas mal en Claudettes ou sur du Gilbert Montagné (rires).

10806950_10205320982888646_1929277779_n

Retrouvez Brice :

– sur son site internet : www.djpod/bricefrançois
– tous les mercredis, jeudis et vendredis au Wallaby’s, 60 bld Foch à Angers
– tous les samedis à l’Ibiza, D155 à La Breille-les pins (près de Saumur)

 

Nous recherchons toujours de nouveaux partenaires : sponsors sur des prestations ; couturières pour créer de nouvelles tenues ; photographes, coiffeurs, maquilleurs pour des shootings… Si vous êtes intéressés, contactez-nous pour rejoindre l’aventure !