Le portrait du mois
Blandine, l’audacieuse
Si vous avez déjà assisté à un show des Cheers up, vous avez aperçu Blandine, la bonde platine de la troupe qui ne manque aucune prestation. Cette ambitieuse donne tout pour que son équipe atteigne ses objectifs grâce à un travail rigoureux et « une ambiance de folie » !
En septembre 2013, la timide Blandine cherchait une activité hebdomadaire pour se dépenser un peu, élargir son cercle social… alors pourquoi pas essayer de devenir une pompom girl. « Et quelle surprise, aujourd’hui j’ai rencontré de vraies amies et cette aventure est devenue mon équilibre au quotidien » nous confie la jeune femme.
Bien dans son corps et dans sa tête
L’intégration d’une équipe a permis à Blandine de s’ouvrir aux autres, de s’affirmer et de trouver sa place au sein d’un groupe « En arrivant j’étais quelqu’un de réservée mais j’ai très vite pris confiance en moi, je me sens mieux dans mon corps et j’ai un rôle chez les Cheers up ». Blandine a progressé rapidement grâce à sa persévérance qui lui permet ainsi d’être aujourd’hui l’assistante coach « Je suis ravie d’avoir cette responsabilité, je remplace Flora lorsqu’elle n’est pas là. C’était un peu difficile au début de demander aux filles de se taire, de m’écouter et de danser mais maintenant cette mission me semble naturelle (rires) ». « A noter que je suis également la gardienne des tenues, j’ai des pompons dans tous mes placards (rires). Je prends soin des vêtements et je prépare les équipements pour toutes les prestations ».
« On veut aller loin ! »
Les objectifs de Blandine sont clairs : construire une équipe soudée pour participer à de gros événements et vivre des moments inoubliables. « Notre team est composée d’un noyau dur de danseuses très motivées, il faut maintenant transmettre notre envie, nos ambitions à toutes nos nouvelles recrues. Il est vrai qu’être une Cheers up demande de l’investissement, mais les efforts de chacune permet au groupe d’avancer et on veut aller loin ensemble ! On adore s’imaginer à l’Euro de basket 2015 ou l’Euro de foot 2016 (rires) ».
L’aventure ne s’arrête pas au bord du terrain
« Je ne suis pas membre de l’équipe que pour la danse, le spectacle, c’est aussi pour l’ambiance de dingue d’après match (rires). Pour être une Cheers up, tu dois être une fille souriante, dynamique… et aimer prendre un verre de Layon au Matt Murphy’s (rires). Pour conclure, je dirais que je vis une expérience unique avec une équipe fusionnelle dans une ambiance complètement délirante ! »
Age : 24 ans
Dans l’équipe depuis : septembre 2013
Danses pratiquées : moderne jazz et contemporain (6 ans)
Emploi : secrétaire commerciale
Ne se rend jamais à une prestation sans : « ma serviette de bain : indispensable entre les différents passages chorégraphiques pendant les matchs de basket parce que OUI on transpire (rires) »
Sportif préféré : Raphaël Nadal pour sa détermination