Astuces make up de pompom girl
Découvrez les conseils maquillage de notre danseuse Marina
Parce que pour être une Cheers up il ne suffit pas de savoir danser, l’experte beauté de notre team vous propose de découvrir les différentes étapes d’un maquillage de prestation.
1/ Le teint
J’ai choisi le coffret de la gamme BareMinerals de chez Sephora. Ce maquillage cache véritablement les imperfections avec un résultat 100% naturel et un effet peau nue.
– Tout d’abord, j’applique la « Base de Teint Originale Prime Time » sous forme de gel transparent, il rend la peau lisse et facilite l’application de mon fond de teint.
– Ensuite, j’applique ma poudre fond de teint « ORIGINAL SPF 15 » avec un gros pinceau aux poils naturels biseautés et duveteux en effectuant des mouvements légers et circulaires. Je répète ce geste jusqu’à ce que j’obtienne la couvrance que je désire.
– Enfin, j’applique le blush « Effet Bonne Mine Warmth » au niveau des pommettes à l’aide d’un pinceau de l’extérieur vers l’intérieur du visage.
Astuce prestation : Pour que mon maquillage tienne pendant la totalité d’un match, je termine par une application de « la poudre de finition Mineral Veil » à l’aide de mon pinceau. Celle-ci fixe le fond de teint, absorbe le sébum, resserre les pores et apporte à la peau un effet soyeux.
2/ Le regard
– Je recourbe mes cils avec une pince prévue à cet effet de chez Kikko.
– Puis, j’utilise un crayon de chez Kikko, je change de couleur en fonction de nos tenues mais je reste dans les tons gris, marrons, kaki.. Avec celui-ci, je dessine un trait d’eye-liner sur mes paupières supérieures que j’épaissis sur les extérieurs pour agrandir le regard et donner un effet « oeil de biche ».
– Ensuite, j’applique un mascara volumateur de chez Kikko.
Astuce prestation : J’intensifie mon regard avec un fard à paupière. Je mets une couleur claire au coin intérieur de l’oeil et une couleur foncée vers l’extérieur, à l’aide d’un pinceau biseauté.
3/ La bouche
– Je mets une base de chez Mac pour fixer le rouge à lèvres et pour ne pas qu’il reste uniquement dans les petits plis en fin de prestation !
– Ensuite, je trace un trait de crayon rose/marron pour dessiner les lèvres. Puis, je remplis mes lèvres de ce crayon.
– Enfin, j’applique un rouge à lèvre. Le choix de la couleur varie en fonction des tenues mais il doit être une couleur plus claire que le crayon contour.
A vos pinceaux les filles ;)