Portrait du mois : l’exaltante Marina

Portrait du mois : l’exaltante Marina

Aide soignante au CHU, hôtesse au SCO, correspondante à Ouest France et rayon de soleil des Cheers up : c’est l’emploi du temps bien rempli de l’énergique Marina qui ne s’arrête jamais ou presque ! La jeune femme aime s’investir et partager son enthousiasme dans les univers où elle évolue et surtout au sein de sa team Cheers up Dance.

A 26 ans, Marina fait partie des toutes premières danseuses qui ont formé les Cheers up et qui ont vu l’équipe grandir. C’est avec un large sourire et une bonne humeur communicative qu’elle nous raconte son aventure et son nouveau rôle au sein du bureau de l’association.

 

 

De l’ambition et des objectifs

12341304_938714046207850_6818028325542736026_nPour cette danseuse expérimentée, c’est l’ambition et le challenge qui a amené l’équipe à progresser pour décrocher de nouvelles prestations et elle ne compte pas s’arrêter là.
« En décembre, nous avons monté un show commun avec deux danseurs de hip hop. Danser avec des garçons, c’était une expérience inédite pour nous et un vrai challenge physique ! Nous avons enchaîné les répétitions intensives avec ces professionnels pendants deux semaines jusqu’au jour de la prestation à Lille. J’ai adoré relever ce défi surtout pour les portés (rires), les pauvres, ils ont souffert (rires) ! C’est important pour moi d’apprendre et d’évoluer. J’espère pouvoir faire des stages de danse dans les prochains mois, pour continuer à proposer des spectacles originaux à notre public et prétendre à des prestations variées ! Je suis toujours prête pour de nouvelles aventures (rires) ».

Styliste et instagrameuse des Cheers up

Membre du bureau de l’association depuis avril 2015, plusieurs responsabilités lui sont aujourd’hui confiées.
En effet, la danseuse est aussi une fashionista passionnée de mode. Toujours à la pointe des tendances, la jolie brune prend plaisir à confectionner des tenues « stylées et glamour » pour son équipe. « Dans le domaine du spectacle, les tenues c’est capital pour faire la différence ! Avec Laura et Flora, nous nous inspirons des Cheerleaders américaines dans les séries, elles sont à la fois sportwear et glamour comme nous (rires)». Vous pouvez retrouver ses looks et ses conseils sur son compte perso instagram @marina_aby
Elle anime également le compte insta du groupe « Ce réseau social est très populaire en France et il a une portée internationale. Ainsi on peut facilement nous retrouver et se faire connaître via des hashtags comme #pompomgirl #cheerleaders… »

Bref Marina est sur tous les fronts et elle aime ça ! L’exaltante Cheers up manque parfois de patience sauf quand il s’agit d’attendre sa 3e passion : les joueurs du PSG ! Alors là, elle n’hésite pas à attendre 2 heures après un match pour les voir monter dans leur bus ! 😉

Age : 26 ans
Dans l’équipe depuis : 2 ans
Danses pratiquées : moderne jazz (15 ans) – danse contemporaine (2 ans)
Emploi : Aide soignante depuis deux ans
Ne se rend jamais à une prestation sans : sa trousse de maquillage !
Sportif préféré : Layvin Kurzawa (footballeur su PSG)

Oriane FROUIN & Flora COUGE

Laissez un commentaire